AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mozomotane City
Mozomotane City



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: En dehors du RPG :: Flood

 Cause internationale, la destruction de l'internet par l'ACTA

Invité
Invité ;
MessageCause internationale, la destruction de l'internet par l'ACTA EmptyJeu 19 Jan - 1:03

ACTA
Quelque chose que nous avons oublié et il s’agit de l’ACAC, L'Accord commercial anti-contrefaçon (ACAC; en anglais Anti-Counterfeiting Trade Agreement : ACTA. L’ACTA est pire que le SOPA, pire que PIPA. La loi a été signée en Novembre 2011 aux états unis. En Pologne, la loi va se faire signer le 26 de ce Janvier? À quand votre propre pays? L’ACTA a déjà été signé par 8 de 11 pays, les États-Unis, l’Australie, le Canada, le Japon, le Maroc, la Nouvelle Zélande, ne manque plus que l’Union Européenne, le Mexique et le Switzerland.

En résumé, l’ACTA permet aux serveurs internet de donner de l’information sur ses membres, qu’elle soit incriminante ou non. Par exemple vous prenez un cours de cuisine que vous payez, vous apprenez à faire un repas délicieux. Vous arrivez chez vous et partagez la recette avec les membres de votre famille. De par l’ACTA, vous êtes maintenant considéré comme un criminel car vous avez partagé une recette sur laquelle l’auteur avait un Copyright. Vous pouvez être envoyé en prison. Un autre exemple est celui d’un jeune homme déporté de l’Angleterre pour avoir mis un lien sur son site web qui amenait à un autre site web contenant un film de Holywood. Cinq ans de prison au total. Pour avoir posté un lien qui mène à un autre site de lien? Un dernier exemple n’est autre que vous en train d’échanger une musique ou une image gratuitement sur MSN, Skype, AIM, par courriel, vous êtes considéré comme criminel par cet acte simple. On dit adieu à la liberté d’expression, à la vie privée encore, mais nous n’en avons pas besoin, voyons. Nous n’avons rien à cacher. Non?

Je suis profondément contre l’ACTA. L’ACTA signifie la fin de la liberté d’expression, du partage de l’art, de la culture sous toutes ses formes. Parce que des artistes mécontents et millionnaires veulent qu’on achète leur CD. Ils ne se rendent pas compte de l’importance et la publicité que leur donne internet. J’aimerais bien les voir eux-mêmes se faire arrêter pour bris de droits d’auteurs.

Je sais qu’on s’attaque à nos droits et à notre liberté. D’autres parties de l’internet se font négocier en secret par des gens qui ne nous représentent pas, des gens que nous n’avons pas élus.

Le combat du SOPA et du PIPA n’est pas terminé, car l’ACTA a été négocié sans que nous le sachions. Levez-vous contre l’ACTA.

Anonymous
Invité
Invité ;
MessageCause internationale, la destruction de l'internet par l'ACTA EmptyDim 22 Jan - 1:02

Update avec explication de l'ACTA

Anonymous

 :: En dehors du RPG :: Flood
Répondre au sujet